Après la décision prise par Félix-Antoine TSHISEKEDI président de la République Démocratique du Congo, le député national honoraire Simon Bulupiy Galati s’approprie ces mesures.
Pour lui, tous les points issus de l’adresse du chef de l’État sur la riposte contre le coronavirus sont tous nécessaires.
« La seule chose à faire pour se préserver contre le coronavirus est de mettre en pratique la décision prise par le garant de la nation puis appliquer les règles d’hygiène en lavant fréquemment les mains avec le savon ou désinfectant, à éviter de se retrouver dans une foule de plus de 20personnes… Voilà les choses qui ont poussé le chef de l’État à prendre la décision de suspendre momentanément les activités au seul des écoles, Universités, institut supérieur, barre, terrasse… » A t-il signifier.
En se référant de la statistique des morts dû à cette pandémie de coronavirus, il est donc impérieux pour la population congolaise en général et celle du Haut-Uele en particulier chacun en ce qui le concerne de véhiculer le message du président de la République.
Sachez que la décision du président de la République a été vivement respectée dans le Haut-Uélé.
Muammar AWONI/Isiro