Le chef de l’exécutif Provincial du Sud-kivu, Théo Kasi NGWABIDGE a annoncé la prise de deux mesures supplémentaires dans le but d’empêcher la propagation du Covid19 dans sa province.
Dans une communication faite ce mercredi 08 avril à son bureau de travail, à Nyamoma en commune d’Ibanda, le gouverneur du Sud-kivu a annoncé ce qui suit:
1.l’auto-confinement des personnes de plus de 60 ans et d’autres souffrants des maladies chroniques car étant les plus exposées
2.Le port obligatoire des masques de protection à dater du lundi 13 avril 2020 sur toute l’étendue de la ville de la province du Sud-kivu.
A cette même occasion, il a précisé que le troisième cas importé d’un pays africain poursuit ses soins.
Le gouverneur a également invité les personnes qui étaient en contact avec ce nouveau cas déclaré positif de collaborer avec les services spécialisés.
« L’ennemi est parmi nous, le covid-19 est bel et bien à Bukavu,restons vigilants en observant les règles d’hygiène,éviter les attroupements,restons à la maison pour les personnes qui ne sont pas obligées de sortir », a dit Théo KASI NGWABIDJE devant les médias avant de préciser que d’autres échantillons ont été envoyés au laboratoire de l’INRB pour des études approfondies.
Jules Ninda