La coordination provinciale de la Société Civile du Congo Socico en sigle, de Haut-Uelé demande aux magistrats enquêtant sur le dossier de détournement des fonds alloués aux travaux de cents jours d’urgence du chef de l’État Félix Tshikedi, de faire un suivi sur le dossier Kamerhe.
Cette annonce a été faite ce jeudi 09 avril par le coordonnateur de cette structure citoyenne, Jean-prospère Magwangasa.
Selon lui, cette enquête doit nécessairement s’étendre dans toutes les provinces du pays.
« Avec ce qui se passe actuellement dans notre pays, nous sentons vraiment l’indépendance de notre justice et la coordination provinciale de la Société Civile du Congo souhaite que cet audit ne se limite pas seulement sur le Directeur de cabinet mais aussi descendre sur toutes les provinces pour se rendre compte de l’effectivité de son programme du 100 jours » précise t-il.
Vital Kamerhe,Directeur de cabinet du chef de l’État a été mis sous mandat d’arrêt provisoire depuis ce mercredi 08 Avril par le parquet général de Matete/Kinshasa après avoir été entendu comme renseignement dans le dossier de100 jours du président de la République.
Muammar AWONI