« Nous invitons tous les cadres et la base au calme et à rester sans panique »
C’est l’appel lancé par la coordination provinciale du groupement politique alliance des forces démocratiques du Congo et alliés AFDC-A/ Sud-Kivu cher àéné Nkulu ministre nationale de l’emploi et prévoyance sociale.
Les cadres et militants de ce regroupement politique réagissaient aux informations selon lesquelles la cour constitutionnelle aurait méconnu l’existence ce regroupement politique comme membre front commun pour le Congo FCC en faveur de celui dirigé par Bahati Lukwebo.
« La coordination provinciale du regroupement politique AFDC-A/ Sud-Kivu, cher à son excellence NENE ILUNGA NKULU, la ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, à suivi non sans regret au travers certaines chaînes des radios, les réseaux sociaux et médias en ligne des fausses informations en rapport avec une notification de la requête en déchéance du mandat parlementaire sous R.const 1210 du 14/5/2020 dans laquelle la cour constitutionnelle aurait méconnu notre regroupement politique AFDC-A en faveur du sénateur Bahati Lukwebo pourtant radié du FCC le 16 juillet 2019 et de l’ AFDC-A la même date.
La coordination provinciale du Sud-Kivu rassure tous ces cadres et membres que cet arrêt n’existe pas en ce sens que la cour constitutionnelle ne statue que par voie d’arrêt et non par lettre ou quelconque autre acte » peut-on trouver dans cette déclaration lue à la presse lundi 18 mai 2020 et signée par Timothée Cerubala son coordonnateur provincial.
Dans cette déclaration dont copie est parvenue à infordc.com, l’ AFDC-A/FCC fait savoir que la cour n’a jusque-là dit un mot à ce sujet.
Il appelle par ailleurs tous ses militants d à la loyauté et fidélité à l’honorable Néné Nkulu, leur autorité morale et à Joseph Kabila président honoraire et autorité morale du FCC.