Le nouveau bourgmestre à.i de la commune de Bagira, Patience Bengehya, promet de travailler aux côtés de ses administrés en les associations dans le processus du développement de cette commune.
Ce dernier l’a fait savoir savoir dans un entretien de ce mercredi 24 juin 2020 à la rédaction de infordc.com, juste après 24 heures après sa nomination à la tête de la commune de Bagira.
Natif du milieu, Patience Bengehya s’est dit réjouit de voir le choix porté sur lui pour diriger cette entité et a promis de mettre son expérience dans la gestion de la chose publique au profit des filles et fils de sa juridiction.
L’heureux nominé compte collaborer avec les autorités urbaines et provinciales dans le cadre de la réalisation des intérêts de toutes les couches sociales.
Néanmoins, il invite la population de Bagira a s’unir comme un seul homme pour relever les défis qui ont longtemps bloqués le développement de cette partie de la ville de Bukavu dans le secteur de transport, infrastructures, urbanisme, environnement et sur le point de la gouvernance.
À noté que Patience Bengehya prend la direction de la commune de Bagira après la mort de Laban Kongakonga qui assumé l’intérim depuis l’année 2018.
Don Patrick MAKIRO