Le cadre de concertation de la société civile dénonce l’attitude et les propos outrageants et irrespectueux de certains de ses membres adressés à la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeannine Mabunda.
Cette structure citoyenne l’a fait savoir à travers une lettre de mis au point général, dont une copie est a été reservée à la rédaction de InfoRDC.com.
Se réferant à la lettre ayant comme concerne la désignation des animateurs de la CENI, signée par Me Patient Bashombe, le cadre de la société civile dans sa thématique élection condanme les contenus et s’y desolidarise, précisant que ça n’engage que son expéditeur.
Dans cette mise au point général, cette structure rappelle que le cadre de concertation de la société civile est un ensemble d’organisations à l’instar d’un culte œucumenique et non pas un organe de prise des décisions de ses membres.
Cependant, cette branche de la société civile condamne les initiatives personnelles de Patient Bashombe qui, selon elle sont non concertées, partisanes et laccompagnées des graves dérapages.
Selon l’esprit de cette mise au point, le cadre de concertation felicite les députés nationaux pour leur bravour et determination à relancer rapidement les processus électoral en république démocratique du Congo par la décision prise dans la plénière du 02 juillet entérinant la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale.
Paulin AGANZE