Le parti de Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise UNC projete une marche ce jeudi 23 juillet dans la ville de Goma.
Selon la fédération provinciale dudit partie, au travers un communiqué rendu public la soirée de ce mercredi et dont une copie est parvenue à la redaction de infordc.com, cette marche vise à exiger la liberation de Vital Kamerhe détenu à la prison de Makala.
À en croire Desiré Kabuya, porte-parole provinciale de l’UNC, qui appelle tous les militants de son parti à venir nombreux, cette marche partira de l’entrée president à partir de 8heures pour chutter au musée de Goma en passant par Katoy.
Il les appelle tous à s’habiller en tenue pièce contre pièce, c’est à dire la tenue que portent les prisonniers du centre pénitentieux de Makala.
Confiant en la justice, celui-ci croit que cette fois ci Kamerhe sera acquitté au sécond degré.
Condamné à 20ans de travaux forcés pour détournement et enrichissement illégaux dans le cadre du programme de 100jours du chef de l’État, Vital Kamerhe directeur de cabinet du président, avait interjetté appel et l’audiance en sécond degré est fixé pour ce vendredi 24 juillet devant la Cour d’Appel à Kinshasa.
Paulin AGANZE