Le procès de l’assassinat par balle de l’infirmier superviseur de la zone de santé de Beni se poursuit dans la salle Thomas d’Aquin de la mairie de Beni. Ce lundi 27 juillet, l’audience de flagrance dans ce dossier s’est caractérisée par des révélations accablantes. Le prévenu Prince Bokolo, étudiant dans une institution supérieure de la place est passé aux aveux. Il affirme avoir participé au meurtre de l’infirmier Djeph kambale assassiné mardi 22 juillet 2020 à son domicile au Quartier Rwangoma. Il confirme également avoir participé à deux reprises aux incursions dans le domicile du défunt.
« Nous avons été d’abord en réunion chez Madame Albertine derrière l’Institut Kisolokele vers 17h, c’est à l’arrivée qu’on m’a mis au courant de l’opération qu’on allait mené Chez le défunt vers 21h, nous sommes partis jusqu’à son domicile avec deux armes à feu, deux d’entre nous qui sont militaires étaient vêtu en tenue des FARDC, nous avons escalader le mur avant de nous retrouver à l’intérieur, où nous l’avions attendu jusqu’à son entrée pour l’achever » fait-il savoir au tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo.
À l’heure actuelle, l’instruction du dossier se poursuit avec le prévenu Prince Bokolo qui est à la barre au côté de deux autres coaccusés dans l’affaire leur opposant au ministère public.
Ezedor kihandi