Au cours d’un entretien accordé à une frange des journalistes de la ville d’Isiro ce mardi 11 août 2020, le maire de la ville a.iMarcel Sengi Apabisi a réagi contre les fausses accusations faisant état d’une quelconque vente d’un espace du deuxième marché situé dans la commune portant le même nom, telque diffusées sur les ondes des radios locales.
Pour le patron de la ville, cette partie était déjà vendue par le propriétaire et ne doit plus être revendue.
« Ce que fait le maire de la ville aujourd’hui, c’est la sensibilisation des commerçants de quitter les artères notamment les rues et avenues pour regagner les marchés publics en vue de lutter contre les accidents et permettre une libre circulation des personnes », a- t-il martelé.
A cet effet, le maire de la ville a.i appelle la population de sa juridiction, surtout les usagers de ce marché, au calme tout en précisant qu’une commission a été mise sur pied pour y effectuer une descente en vue de la faisabilité sur place pouvant faciliter l’installation des nouveaux.
Pour rappel, le premier citoyen de la ville d’Isiro avait déjà publié un communiqué officiel demandant à ses administrés de libérer les avenues et d’occuper les marchés.
Muammar AWONI