Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 12 Août de l’année en cours, Isaac DEGBA président fédéral du parti politique ENVOL dans le Haut-Uele a donné son point de vue sur le report de célébration de la journée internationale de la jeunesse par le ministre provincial de tutelle le mardi 11 Août dernier.
Selon cet acteur Politique, la primaire de ce report n’appartient pas au ministre de part son statut.
» le ministre provincial n’est pas habilité à faire une quelconque remise d’une journée si grande pour le jeunesse mais nous souhaiterions que ces précisions viennent de la division de la jeunesse étant donné que c’est elle l’autorité directe dudit secteur par impossible, le Cpj à sa qualité de structure de la représentation de toutes les associations qui ont trait à la jeunesse d’apporter le pourquoi de ce report. La politique a tout récupéré dans notre province chose dégoulinante pour une jeunesse émergente et prospère » a t’il indiqué.
Toujours dans son intervention Isaac a également appelé les jeunes à l’unité afin de mettre hors d’état de nuire tout fléont accombrant les couches juvéniles. Ne pas céder à la manipulation politicienne, éviter l’ivresse, les débats sans importances et la distraction.
Muammar AWONI