L’honorable Jean Faustin Tasile vient de faciliter le transport des malles contenant les items des examens de fin d’étude primaire destinés aux finalistes de la sous division éducationnelle de Faradje 1 et 2 le jeudi 20 août 2020.
Cet élu du peuple soucieux de l’éducation de la nouvelle génération a affiché cette volonté à partir de l’inquiétude des animateurs pédagogiques de ces sous divisions lors d’une prise de contact au début de la semaine qui vient de s’écouler.
Pour l’honorable Jean Faustin Tasile, il était important de faciliter le transport de ces épreuves de TENAFEP pour son territoire se référant du moment qui reste pour la passation de ces dernières.
« Comme représentant du peuple, nous avons été obligés de faciliter le transport de ces épreuves selon le souci que nous avons vis à vis de la génération future » précise t-il
Dans un entretien avec infordc.com, la délégation conduite par le directeur provincial adjoint de la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et Technique de Faradje 1 monsieur Matoa a reconnu la volonté et l’amour de l’honorable Tasile envers sa base à qui il ne cesse d’afficher un comportement digne pour l’épanouissement de son territoire natal.
L’honorable Jean Faustin Tasile , quant à lui a exhorté à la délégation de prendre soin de ces malles dont il a assuré le transport sur ses fonds propres en vue de sécuriser ces épreuves.
En dehors de cette facilitation, Jean-Faustin a mis à la disposition de ses deux sous divisions 80 litres pour acheminer les items aux différents centre où vont se passer ces épreuves.
Il demande aussi aux autorités nationales que provinciales de prendre en charge l’acheminement jusqu’au à la destination des différentes épreuves d’états tout en de s’impliquant également dans la sécurisation sa sécurisation.
Muammar AWONI