« Le Gouverneur Auguy Musafiri n’a qu’à démissionner pour sauver son honneur vis-à-vis de la population »
C’est la réaction de plusieurs personnes interrogées après leur entretien avec le secrétaire permanent du PPRD à kindu.
Ces entretiens tournaient essentiellement sur la situation politique, sécuritaire et socio-économique de la province du Maniema.
Dans un entretien avec les professionnels des médias de kindu, plusieurs révélations ont été données par Emmanuel Ramazani Shadary démontrant que Musafiri n’était pas le gouverneur dont le maniema attendait pour son développement.
Le secrétaire permanent du PPRD ne regrette pas du choix de musafiri mais il a été induit en erreur par les ennemis de la province qui cherche à la détruire. Il précise que musafiri partirait mais après son départ qu’il n’y est pas des divisions entre les communautés du maniema.
Selon un activiste de la société civile, il est donc un grand temps que les conseillers du gouverneur puissent l’aider à comprendre la situation à ce stade actuel des choses et présenter une démission au président de la République. Cela serait une des grandes solutions au lieu de s’accrocher au pouvoir où rien d’intérêt de la population n’est visible.
Il sied de noter que la gestion de l’actuel gouverneur du Maniema est non seulement décriée par la population, mais aussi par sa famille politique.
Rédaction