Ils étaient des milliers, hommes et femmes qui ont accepté de suivre l’idéologie de social démocratie de l’Unionis pour le Progrès, UCP en sigle parti cher à l’honorable Eugène Serufuli.
Ces derniers ont adhéré massivement à ce parti membre du Front Commun pour le Congo, FCC ce mardi 15 septembre, au cours d’une cérémonie de redynamisation organisée par le parti dans la salle de Full gospel à Goma.
Plusieurs de ces nouveaux adhérents affirment avoir quitté des partis dans lesquels ils étaient parce qu’ils sont animés par la volonté d’apprendre à cette école d’Eugène Serufuli Ngayabaseka.
Au cours de cette cérémonie dirigée de main de maître par son président national, L’Union des Congolais pour le Progrès s’est vu restructurer et des nouveaux animateurs ont été nommés pour conduire le partie à sa nouvelle destinée.
Ainsi, selon la décision du parti portant création des interfédéraux a son sein, le parti a procédé à la nomination des interfederaux sur toute l’étendue du territoire national, lesquels vont travailler concomitamment travailler avec les fédéraux de chaque province.
Pour l’ancien Grand Kivu par exemple, Monsieur Hermann Kambale Musavuli a été porté haut comme président de l’interfédération de l’UCP et va donc contrôler le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Maniema.
Satisafait de ces adhésions et du déroulement de la cérémonie, l’honorable Eugène Serufuli affirme que ces fédérations ont été créé dans le but de répondre à la volonté du découpage de la constitution Congolaise,
Celui-ci dit que cette décision n’a rien de nouveau, car n’ayant pas touché le statut de l’UCP, il precise qu’elle visait notamment à répondre à un besoin; celui d’améliorer le fonctionnement harmonieux et de rapprocher les dirigeants du parti à leurs membres.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres, sympathisants et militants de l’Union des Congolais pour le Progrès,UCP.
Paulin AGANZE