Le maire de la ville de Goma vient de répondre à la lettre lui adressée par le gouverneur de province Carly Nzanzu, lui demandant de s’expliquer sur le message portant sa voix qui circule sur les réseaux sociaux.
Au cours d’une communication devant la population de sa juridiction ce samedi 10 octobre 2020, Muissa Kesse Timothée a, de prime à bord, demandé pardon à cette population en particulier et à la communauté congolaise en général pour une mauvaise passe lors de sa sortie médiatique pendant que le président séjournait dans la ville touristique de Goma.
Il rassure qu’il l’avait dit par émotion vue que l’insécurité bat son plein dans la ville de Goma, surtout pendant le séjour du chef de l’État dans la ville.
Poursuivant sa communication, le maire de Goma souligne que son message a été mal interprèté par ses détracteurs qu’il appelle à la patience s’ils envient son siège à la tête de la maire.
« Vous savez, je suis le père de toute une communauté. En tant que père, j’étais vraiment touché après avoir appris la mort des personnes et le kidnapping des autres à Mugunga. J’étais entrain de pleurer au dedans de moi, c’est pourquoi je demande pardon à ma population population. J’étais fort émotionné» a-t-il précisé
Le maire de Goma, n’a pas tardé à se contraidire en affirmant que sa voix a été trafiquée par des personnes de mauvaise volonté qui ne veulent que son départ à la mairie.
« Sûrement il y a des personnes qui ont fait de montage sur ce que je n’ai pas dit. C’est pourquoi à la population de Goma, je leur dit que tout ce qui se dit sur moi je n’y suis pour rien. Les gens mal intentionnés ont juste diffamaté sa voix pour troubler la situation en ville de Goma» a conclu monsieur le maire.
Des acteurs de la force vive de la province, présent à la maire qui ne jurent que sur son départ pensent que le maire jette encore du carburant sur le feu.
Johnson Ishara Butaragaza, président du parlement des jeunes du Nord-Kivu appelle le maire de la ville à présenter sa démission avant que le pire n’arrive.
Rappelons que le maire de la ville de Goma aurait dit à la presse la fois dernière que les bandits qui insécurisent devraient attendre que le président puisse rentrer à Kinshasa pour continuer leur activité.
Paulin AGANZE