Les consultations convoquées par chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi poursuivent leur cours normal au palais de la nation.
Alors que plusieurs personnalités et représentants des forces vives du pays étaient reçus hier, ce mardi 03 novembre étaient le tour des organisations non gouvernementales (ONG) des droits de l’homme et différents mouvements associatifs notamment l’association Congolaise pour l’Accès à la Justice, ACAJ en sigle.
Pour Maître George Kapiamba, coordonnateur de cette structure de la justice, ces consultations doivent aboutir à requalifier la majorité au pouvoir.
Il estime que « la Coalition FCC-CACH n’est pas en mesure d’amener la RDC vers un État de droit et que deux ans après, toutes les attentes sont déçues ».
En depit d’un plan de sortie de crise présenté au président de la République par ces organisations, le coordonnateur de l’ACAJ souhaite de même que ce dernier consulte son prédécesseur du FCC dans le but d’atteindre un état de droit.
Rappelons que ces consultations sont organisées par le chef de l’État en vue d’aboutir à la conclusion, une union sacrée pour la nation.
Jules Ninda