Au total 300 jeunes hommes et jeunes femmes qui ont pris l’habitude de troubler la quiétude des paisibles citoyens dans des grandes agglomérations de la ville province de Kinshasa ont été embarqués ce mardi 03 novembre pour Kaniama kasese dans le grand Katanga.
Nombreux parmi eux sont de fois arrêtés et plus souvent relâchés soit par manque de plaignants soit avec la complicité des magistrats.
En effet, le gouvernement a pris la mesure de diluer le danger en les soumettant à des travaux champêtres pour le compte du Service national.
Ces derniers seront convertis en cultivateurs avant de suivre quelques notions sur le patriotisme afin de faire d’eux de vrais citoyens.
A l’époque de Luzolo Bambi comme ministre de la justice pendant le règne de Joseph Kabila, plusieurs Kulunas ont été transférés dans diverses prisons du pays pour les éloigner de Kinshasa.
Il faut noter que plus de 900 jeunes kulunas étaient présentés ce lundi par la police au gouverneur de la ville province de Kinshasa et tous seront acheminés au Katanga par groupe.
Jules Ninda