La police nationale congolaise vient de lancer un avis de recherche à l’endroit de Monsieur Sankara Kinyata Abdoul dit Badgad.
Dans un communiqué rendu public la soirée de ce jeudi 05 novembre 2020 à Goma, le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise du Nord-Kivu qualifie cet homme de voleur à mains armées et fait savoir qu’elle est activement à sa recherche.
Le même communiqué de la police rassure que le nommé Sankara Kinyata Abdoul est auteur des crimes graves et repris de justice.
« Toute personne qui détiendrait des informations à même de permettre l’arrestation de cet ennemi de la paix est priée d’en informer le poste de police le plus proche, » rapporte ce communiqué.
Rappelonsque 24 heures après le meurtre de l’homme d’affaires belge Simba Ngezayo à Goma, la police avait annoncé avoir mis la main sur les présumés auteurs de ce meurtre. Dans un tweet de la police, le nommé Abdoul, parmi les bourreaux de Monsieur Ngezayo, était présenté comme le motard qui aurait accompagné les assaillants à commettre leur crime.
Paulin AGANZE