Selon le protocole d’Etat de la république démocratique du Congo, le chef de l’État Félix Tshisekedi va recevoir ce lundi 08 Novembre 20 la députée nationale Jaynet Kabila ce lundi au Palais de la Nation dans le cadre des consultations qu’il a débuté la semaine dernière. « La sœur jumelle à l’ancien président de Joseph Kabila est invitée à titre individuel » indique notre source.
Jeanette Kabila est membre du Front commun pour le Congo (FCC), la plate-forme politique dont sont frère est l’autorité morale.
Le FCC ne participera pas comme annoncé à ces consultations.
L’union pour la nation golaise (UNC), de Vital Kamerhe est aussi programmé pour ce lundi. C’est le secrétaire général a.i Aimé Sangara qui va conduire la délégation. Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat est condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics.
La plateforme forme soutenons Vital Kamerhe SVK avait demandé pourtant que l’UNC puisse conditionner sa participation à ces consultations par la libération de Vital Kamerhe.
D’autres délégations sont aussi prévues. C’est notamment des sénateurs du CACH et Alliés conduits par Samy Badibanga, premier vice-président du Sénat.
Ce même lundi le président de la république a reçu le prix Nobel de la paix le docteur Dénis Mukwege.