Il s’agit de Néné Nkulu et Willy Kitobo respectivement ministre de l’emploi et ministre des mines, ces derniers ont été empêchés par la direction générale de migration de quitter Kinshasa sur ordre de la haute hiérarchie du pays.
Les sources concordantes renseignent que ces ministres issus du FCC ont été contraints de ne pas quitter Kinshasa pendant qu’ils détenaient une autorisation du premier Ministre.
A en croire une source proche de la Ministre Néné Nkulu Ilunga qui confirme l’information, madame la ministre a été bloquée au niveau de l’aéroport de N’djili pendant qu’elle avait déjà rempli toutes les formalités du voyage. La même source indique que toute fois la ministre pourra voyager prochainement.
« je vous confirme qu’elle a été bloqué au niveau de l’aéroport, elle avait pourtant l’autorisation du premier Ministre. Cependant, son voyage est confirmé pour mercredi 11 novembre 2020 » explique notre source.
Il sied de rappeler que depuis plusieurs jours, la tension ne cesse de monter au sein de la coalition FCC-CACH. Le chef de l’État a suspendu les conseils des ministres et a entamé une série des consultations à l’issue desquelles, sortira une union sacrée de la nation.
Ezedor kihandi