L’Université Libre du Kivu et du Tanganyika ULKT en sigle a procédé à la cérémonie de collation des grades académiques ce jeudi 19 Novembre 2020.
Au total 17 lauréats, ont obtenu leurs diplômes de graduat et de licence à la première session dans différentes facultés.
Cette cérémonie a eu lieu dans les enceintes de cette institution universitaire située sur avenue de l’Athénée dans le quartier Ndendere en Commune d’Ibanda.
Le recteur de L’ULKT, Augustin Ruchogeza a félicité les lauréats pour avoir passé à la première session avant d’indiquer que l’institution a malgré les difficultés causées par la pandémie de la Covid-19, réussi à surmonter plusieurs défis au cours de cette année académique 2019-2020 qui s’achève.
Pour l’année académique 2020-2021, qui va bientôt s’ouvrir, l’institution se fixe plusieurs objectifs selon Augustin Ruchogeza. Parmi ces derniers figures entre autre, la construction d’un campus agronomique et l’installation d’une radio universitaire.
Notons que deux lauréats qui ont fini leur deuxième cycle avec la mention distinction ont été retenus comme assistants à cette institution universitaire.
L’ULK organise en son sein plusieurs facultés dont le droit, agronomie et développement durable, communication et nouvelle technologie de l’information et autres.
Elle dispose de son propre bâtiment.
Dieudonné BUHENDWA