Les appels à la mobilisation générale pour la marche de ce vendredi 04 décembre 2020 se multiplient dans la province du Sud-Kivu.
La marche est organisée par des organisations de la société civile sur l’initiative du collectif des mouvements citoyens Amka Congo pour exiger l’évacuation de Vital Kamerhe pour des soins appropriés et son acquittement.
Héritier Ndjadi, initiateur de la dynamique JS8VK, une des structures de soutien à Vital Kamerhe président national de l’Union pour la nation congolaise UNC a confirmé la participation des membres de cette structure à la marche de vendredi.
Pour ce dernier qui s’est confié à la rédaction de infordc.com, sa structure ne peut que soutenir cette marche de la population car elle vise à défendre une cause noble.
Car selon lui, il a déjà été prouvé à la face du monde que Vital Kamerhe leader de l’Est de la république démocratique du Congo a été injustement condamné injustement au premier degré et qu’il est urgent qu’il soit non seulement évacué à l’étranger pour des soins efficaces mais aussi qu’il soit acquitté.
Le président de l’inter fédération de l’UNC Sud-Kivu, Héritier Ndjadi appelle également les autorités compétentes à assurer la sécurité des manifestants.
Initiée par le collectif des mouvements citoyens Amka Congo , cette marche suivra l’itinéraire suivant à Bukavu : Place Major Vangu– rond-point ISP– Place Munzihirwa— gouvernorat de province.
Dieudonné BUHENDWA