Le mouvement national de consommateur lésé (MNCL) était en sit-in devant le quartier général de l’opérateur de télécommunication Vodacom Congo à Kinshasa dans la commune de la Gombe ce mardi 08 décembre 2020 pour réclamer une nette amélioration dans la fourniture des services cellulaires.
Ce mouvement interpelle la société Vodacom sur la bonne qualité de service notamment le transfert de la monnaie électronique M-pesa et tant d’autres services.
Selon Omard Luboya, membres du MNCL, cette société fait souffrir la population avec ses tarifications exagérées.
» Vodacom nous pille, nous vole. M-pesa, double la facturation des transactions, arrêtez de nous voler! Nous sommes venus ici pour réclamer nos droits. Nous sommes fatigués de la mauvaise qualité de la connexion internet et de l’escroquerie de Vodacom », a-t-il dit à infordc.com
Pour lui, cette campagne va s’étendre dans toutes les sociétés de télécommunications en RDC.
» Nous avons commencé par Vodacom, nous visons également les autres sociétés de télécommunication qui se lancent dans l’escroquerie “, poursuit-il avec un ton ferme.
Un mémorandum a été déposé à cet effet au directeur général de la société Vodacom Congo.
Dans ce document, le MNCL martèle sur la suppression de la double facturation du service M-pesa, l’amélioration de la qualité d’accueil dans les différents shop , l’amélioration de la qualité de la connexion internet ainsi que la réduction de la facturation des forfaits internet.
Le mouvement national des consommateurs lésés espère cependant une suite favorable venant de la société de télécommunication Vodacom RDC.
Il sied de signaler que seules 4 membres du MNCL ont pu accéder dans les locaux de cette société pour déposer leur mémo.
Alpha Mutombo