Les voix se lèvent au sein du front commun pour le Congo (FCC), après l’échec de maintenir Jeanine Mabunda à la tête de la présidence de l’assemblée nationale.
En effet, plusieurs cadres et membres de cette formation politique, « cet acte a montré la nudité de l’incompétence de la coordination du FCC ».
Pour Steve Mbikayi, l’un des co-fondateurs du FCC, la démission de Néhémie Mwilanya et son équipe serait un pas vers l’espoir.
« Après le énième échec, nous attendions une autocritique sévère suivie de démission.Rien de tel!’ Léquipe perdante depuis la présidentielle continue! Cofondateur du FCC,nous récusons l’actuelle coordination;
Et dorénavant,nous prendrons des initiatives courageuses pour sauver les meubles », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Pour rappel, Jeanine Mabunda a été déchue par 281 contre 200 votes le jeudi 10 décembre dernier, alors que jusqu’à la vielle de cet exercice démocratique sa plateforme conservait encore à son effectif la majorité des élus au sein de l’hémicycle.
Claude Kabuebue