Élu sur la liste des indépendants, le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato ZEGI a fait une déclaration politique ce jeudi 24 décembre 2020 sur la situation politique du pays en général et celle de sa province en particulier.
Selon l’exécutif provincial du Nord-Ubangi, il est grand temps de tracer des nouvelles orientations pour la bonne marche de sa province.
» Il est impérieux de focaliser tous nos efforts en vue de lémergence de notre Province en priorisant lamour, le patriotisme et lunité entre nous, fils et filles du terroir afin d’espérer relever les différents défis qua le Nord-Ubangi pour son développement économique voir intégral », a-t-il indiqué avant de remercier toute sa population pour les efforts consentis depuis le début de son mandat jusqu’à ce jour dans l’amélioration de leurs conditions de vie.
Au delà de ses attentes dans la bonne gouvernance, le gouverneur Izato ZEGI renouvelle son indéfectible soutien avec des hommages les plus déférents au président de la République Félix Tshisekedi
» Je réaffirme mon total et indéfectible engagement aux côtés de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de lEtat a qui je rends un vibrant hommage pour sa détermination a faire de la République Démocratique du Congo en général un Pays émergent et pour diverses actions initiées en faveur du développement de ma Province en particulier », souligne-t-il dans cette correspondance parvenue à infordc.com.
Néanmoins, il salue le contenu du récent discours du chef de l’État sur l’état de la Nation devant le Congrès au Palais du Peuple prônant sa vision d’un Congo nouveau au sein de l’Union sacrée.
Il a invité par ailleurs tous les fils et filles de sa province Province à » accompagner les actions de cette nouvelle ère au sein de la grande plate-forme politique pour le bien fondé et l’intérêt suprême de la population ».
» Puis je lancer un appel pathétique à tous de nous retrouver au sein de cette union sacrée qui vise l’amélioration des conditions de vie de nos populations à travers diverses reformes initiées en vue de la réussite totale de son quinquennat », conclut-il
Pour rappel, le chef de l’État avait mené une série de consultations avec différentes couches politiques et sociales qui ont abouti à une union sacrée nationale à laquelle plusieurs forces et personnalités politiques adhérent depuis un temps.
Jules Ninda