Le Docteur Jérôme MUNYANGI a été chaleureusement accueilli dans la ville de Kindu en province du Maniema par les militants de l’Union pour le développement et le progrès socia UDPS en sigle.
Après cet accueil au siège de ce parti au pouvoir, le docteur spécialiste dans la lutte contre le paludisme et le coronavirus connu en tant que tel dans le monde, a soutenu l’union sacrée de la nation congolaise voulue par le président de la République devant ces hôtes.
Pour lui, l’unitiative de l’union sacrée du chef de l’état n’est pas une occasion pour cacher les crimes de certains politiciens commis dans le passé.
« l’Union sacrée n’est pas une blanchisserie pour recevoir n’importe quelle ordure politique. La justice doit avant tout examiner ta situation avant d’adhérer à l’union sacrée », a fait savoir le docteur Jérôme Munyangi a lassé entendre devant les militants de l’UDPS.
Habillé en chemise en pagne sous l’effigie du président de la république et la marque de deux doigts signe de victoire, le docteur Jérôme Munyangi wa Nkola a, en tout cas tenu un discours de la redynamisation des activités du parti au pouvoir.
« Soutenons l’union sacrée prônée par le chef de l’état. Le président de la république porte à cœur la province du Maniema. Nous espérons que dans le gouvernement de l’Union sacrée, les enfants du Maniema y prendrons aussi part. Les élections qui arrivent en 2023, il est possible que même le gouvernorat de la province du Maniema soit occupé par un membre de l’Udps, tout est possible et cela dépend de notre détermination », a-t-il dit.
Ce dernier a également indiqué qu’il est venu avec l’instruction de la hiérarchie de l’UDPS pour résoudre les différends du parti dans la province du Maniema notamment entre Afani Idrissa Mangala président de l’Udps ville de Kindu et Kamanyola responsable de l’Udps Maniema Nord.
« Nous aurons des conversations avec le comité provincial du parti prochainement. L’heure n’est plus aux disputes, nous devons nous préparer » a-t-il poursuivi.
En dehors de cela, le docteur Jérôme M. est venu avec un dispositif anti-covid-19 à installer à l’aéroport national de Kindu pour le prélèvement de la température, province qui a déjà enregistré 17 cas de coronavirus à ce jour.
Il a reconnu par ailleurs les difficultés que connaissent les personnels de la riposte contre cette pandémie, en invitant population à continuer à respecter les mesures barrières contre Covid-19, tout en invitant chacun Mainiemien à apporter sa contribution pour combattre cette maladie mondialement dangereuse.
Entre temps, plusieurs langues se délient sur le motif de la visite de ce docteur qui semble virer à 90% de la médecine à la politique active.
Albertine Yuma Ange