La cérémonie de la signature de la charte de la méga plateforme des leaders de jeunes Cap pour la la relève « CAR » en sigle a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôtel Africana palace ce lundi 04 janvier 2021.
Cette nouvelle structure dont les idéaux s’articulent à l’intégration de la jeunesse et le renouvellement de la classe politique renferme 3 objectifs à savoir la Promotion et la participation effectives des jeunes dans les instances de prise des décisions en République démocratique du Congo, la contribution au renforcement de la cohésion nationale pour sauve-garder la paix, ainsi que la création d’une synergie d’actions communes pour lutter contre les anti-valeurs dans le milieu des jeunes et dans les institutions de la République.
Satisfait,les signataires ont émis le vœu de voir les choses changées.
»04 janvier 2021 marque le commencement d’une histoire. Nous voulons que les jeunes participent à la gestion de la Res Publica », a déclaré Okoma Onyumbe,porte parole de circonstance.
Pour sa part, le coordonateur de la fraternité kivusienne estimé que les motivations qui ont amené à cette initiative sont les nobles et il invite les jeunes de se mettre ensemble avec toutes les intelligences enfin de promouvoir la révèle et le renouvellement de la classe politique.
Plusieurs leaders des jeunes des partis politiques, mouvements citoyens et de la société civile ont pris part à cette activité.
Estimant qu’il est temps pour le renouvellement de la classe politique, les signataires de ladite charte ont lancé un appel à d’autres leaders des jeunes de se joindre à eux.
A noter que plusieurs activités des grandes envergures sont prévues dans les jours avenirs.
Claude Kabuebue