Le secrétariat général du ministère de la justice et garde des sceaux vient de mettre fin aux querelles du pouvoir observées pendant quelques mois au cadre de concertation nationale de la société civile CCNSC.
Il reconnaît à Monsieur SINGOMA KABAGAMBE Dany la qualité d’engager cette structure auprès de l’État congolais et des tiers.
Dans une lettre signée en date du vendredi 22 janvier 2020, le secrétariat général du ministère de la justice et garde des sceaux dit avoir reçu le procès-verbal notarié de remise et reprise avec l’ancien coordonnateur patient Bashombe.
« Par ailleurs, je vous signale qu’en date du 28 décembre 2020, conformément aux résolutions notariées adoptées par l’assemblée générale ordinaire à son deuxième forum tenu du 26 au 30 novembre 2019 et au procès-verbal de remise et remise notarié me transmis par le comité entrant j’ai actualisé le numéro f92/22.413 en y remplaçant le nom de l’ancien coordonnateur par celui de Monsieur SINGOMA KABAGAMBE Dany Boss, le nouveau coordonnateur qui est le seul habilité à engager l’association vis-à-vis de l’État congolais et des tiers. » Indique le secrétariat général du ministère de la justice et garde des sceaux à travers sa 2e direction chargé des cultes, association et EUP.
Patient Bashombe coordonnateur sortant du CCNSC refusait jusque-là de céder le pouvoir à son successeur.
Dieudonné BUHENDWA