Dans un arrêté signé par le gouverneur de province Carly NZANZU et rendu public tard dans la soirée de ce samedi 05 octobre, l’honorable BAUMA SERENGE Celestin vient d’être nommé comme directeur général de la Direction Générale de Recettes du Nord-Kivu.
Cadre BUREC Nord-Kivu, honorable SERENGE aura, à part sa charge de député provincial, aura la mission de travailler pour la maximisation des recettes et renflouer la caisse de la province afin de permettre au gouvernement provincial d’avoir les moyens de de sa politique.
Il remplace à ce poste monsieur Jonas Ngangu Kabua qui avait pris le bâton de commande de la DGR-NK en 2017, au temps de l’ancien gouverneur Julien PALUKU.
La DGR-NK est l’organe de régulation de recettes en Province et est dirigée par directeur général, suivi d’un directeur adjoint et de 5 directeurs divers accompagnés de 7 centres opérationnels des recettes avec les 19 antennes.
La direction générale est l’organe de gestion, de coordination, de supervision de l’ensemble des activités de la DGR-NK.
Paulin AGANZE.