Depuis l’annonce de l’arrivée du président de la république à Bukavu, les état-majors des partis politiques du cap pour le changement CACH se rangent en ordre utile pour l’accueillir.
A l’Union pour la nation congolaise UNC/sud-kivu, le député national élu de Walungu Amato Bayubasire était devant les cadres et militants de ce parti politique, juste après son arrivée dans une délégation venue de Kinshasa vendredi dernier pour la cause.
Ce dernier a au cours de son adresse invité toutes la population de Bukavu et de ses environs à réserver un accueil chaleureux au président de la république Félix Tshisekedi, qui sera accompagné par son directeur de cabinet Vital kamerhe ce lundi 7 octobre 2019.
Amato Bayubasire a également demandé aux militants et cadre de l’UNC à accueillir toutes les autres personnalités attendues en province avec discipline et acclamations.
Félix Tshisekedi avec d’autres chefs d’État dont ceux du Rwanda, Burundi, kenyan et de la Tanzanie viendront inaugurer un laboratoire agricole dans le territoire de Kabare.