L’Union démocratique africaine (UDA) a réagi ce samedi 20 février au choix porté par le chef de l’État à son Autorité morale Modeste Bahati Lukwebo comme candidat Président du sénat.
Dans une interview accordée à infordc.com, John Charles Kabuya secrétaire général de cette formation politique a approuvé la désignation de la candidature du sénateur Modeste Bahati Lukwebo à la présidence du sénat congolais par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« cette réponse du berger à la bergère reflète la volonté de notre peuple de voir la chambre haute de notre pays être dirigée par une pointure au dessus,du trempe de MBL. » a déclaré Charles Kabuya.
UDA, est un parti fidèle de l’Afdc-A ,par son secrétaire général, Charles Kabuya s’est montré très convaincu quant à l’aboutissement heureux des élections et à la victoire du ticket de l’union sacrée au Sénat.
« Ce Cheval blanc, l’homme modèle,inspire confiance même dans le camp de ses détracteurs.Ainsi le ticket gagnant de L’ USN que conduit Le Sénateur Bahati,a tout le soutien de l’UDA, jusqu’à la victoire finale et durant toute sa mandature »
Rappelons que Bahati Lukwebo a été chargé par Félix Tshisekedi depuis le 31 décembre 2020 d’identifier la majorité parlementaire dans le but de procéder à la composition d’un nouveau gouvernement dit d’union sacrée de la nationale.
Klaude Kabwebwe