Aussitôt arrivé dans la province du Sud-Kivu, le député national Amato Bayubasire s’est rendu dans le territoire de Walungu sa circonscription électorale ce lundi 22 février 2021 dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Pour cette première étape, l’élu de Walungu a communié avec sa base de Mugogo ce même lundi à Mugogo centre.
Devant ses électeurs venus nombreux pour l’entendre, Amato Bayubasire a abordé plusieurs sujets d’actualité dont le dossier Vital Kamerhe président national de son parti, celui lié à l’insécurité grandissante dans ce milieu et celui relatif à sa proposition de loi sur la gratuité de l’enseignement de base.
Ce dernier a appelé sa base à continuer à apporter son soutien à Vital Kamerhe condamné en première instance à 20 ans des travaux forcés. Une messe est d’ailleurs prévue à Lurhala dans le même territoire pour prier pour ce leader populaire à l’Est de la république démocratique du Congo et ancien président de l’Assemblée nationale, a révélé Amato Bayubasire au cours de son meeting.
Ce député national de l’Union pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe a condamné la persistance de l’insécurité dans le territoire de Walungu en particulier et dans la province du Sud-Kivu en général. Il a invité la population à demeurer soudée pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix, avant de leur affirmer sa détermination de continuer à plaider pour sa cause en tant qu’élu du peuple.
Ces sous acclamations de la foule qu’ Amato Bayubasire se séparer avec sa base ce lundi avant de poursuivre ses vacances parlementaires.