L’ancien maire de Bukavu et cadre du parti politique pour la reconstruction et le la démocratie PPRD Philémon Yogolelo a qualifié d’un règlement de compte l’affaire dnun prétendu détournement de 15 millions de dollars américains dans lequel serait cité le nom du directeur de cabinet du chef de l’État congolais Vital kamerhe.
Des États-Unis d’Amérique où il vit désormais, ce dernier a dans un message qui circule sur les réseaux sociaux demandé tous les congolais de s’unir derrière cet ex-président de l’assemblée nationale congolaise victime d’un complot organisé par les personnes qui veulent dont sa présence aux côtés du chef de l’État gène.
Pour ce dernier Vital kamerhe est victime de ce complot parce-qu’il est fort
« Cette affaire me semble purement politique et est destinée à nous emballer tous dans un règlement de compte politique où nous sommes censés adhérer à une thèse aveuglement… Nous parlons bien de QUINZE MILLIONS DE DOLLARS US!!! qu’un Directeur de Cabinet d’un Chef de l’Etat aurait détourné… laissez moi rire un peu!!! Ceux qui s’acharnent à soutenir ce détournement savent ils seulement comment ça fonctionne dans un cabinet à ce niveau de responsabilité? Au fait, qui veut on distraire? Je ne suis pas de l’UNC, encore moin du CACH mais j’apporte tout mon soutien à L’Honorable VITAL KAMERHE. Il est victime d’une cabale politique savamment montée pour le détruire, parce qu’il est fort KAMERHE. Oui je l’affirme haut et fort, KAMERHE c’est parmi les hommes politiques congolais constamment victime des coups bas, mais, reconnaissons le tout de même c’est un des Grands Leaders de notre Pays » a-t-il déclaré.
Pour avoir connu le précité comme son ancien camarade au PPRD de Joseph Kabila Philémon Yogolelo Lutombo a également souligné que ce dernier mérite un traitement digne au regard du service qu’il a déjà rendu à la nation et aux personnes qui sont déjà passés par son école idéologique.
Dieudonné BUHENDWA.