Louis-léonce MUDERHWA Cirimwami, Gouverneur honoraire de la province du Sud-Kivu prône pour la déstructuration et la structuration de la Province. Il s’est ainsi exprimé lors de la rencontre avec la dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa dimanche 28 mars en sa résidence de Macampagne.
Cette rencontre entre dans le cadre d’une série des consultations des notables du Sud-Kivu vivant à Kinshasa initiées par la Dynamique des Jeunes Leaders en vue de solliciter leur soutien dans la gestion de la province.
La rédaction de infordc.com vous propose ci-dessous l’intégralité de leur communiqué de presse.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Poursuivant la série des rencontres et consultations avec la notabilité Sud-kivutienne, la délégation des jeunes leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa à rencontré ce dimanche 28 mars 2021 en sa résidence le gouverneur honoraire Louis-léonce MUDERHWA Cirimwami après l’honorable Didier OKITO Lutundula.
Les points suivants ont marqué ladite rencontre :
1. Les jeunes leaders ont brossé à l’intention de leur interlocuteur le tableau sombre de la Province du Sud-Kivu sous la gestion chaotique du Gouverneur Théo NGWABIDJE Kasi, plus de deux ans après sa prise de fonction.
2. Pour sa part, Monsieur Louis-léonce MUDERHWA a remercié et félicité vivement ses visiteurs pour leur souci de relèvement de la Province.
Dans son adresse, il a souhaité que les causes des malheurs du Sud-Kivu soient analysées sans complaisance afin que leurs conséquences n’occultent les vrais problèmes.
Il a ensuite estimé qu’une déstructuration et une restructuration de la Province soient envisagées en tant que des solutions idoines pour la refondation et le développement du Sud-Kivu.
S’agissant de la gouvernance fort décriée par tous les Sud-kivutiens, Monsieur Louis-léonce MUDERHWA a été clair, estimant qu’il est urgent, crucial et obligatoire que le Gouverneur NGWABIDJE quitte la tête de la Province.
Enfin, le Gouverneur honoraire MUDERHWA a suggéré la tenue d’une table ronde de l’intelligentsia du Sud-Kivu pour entrevoir un plan de relance et de développement de la Province.
Fait à Kinshasa, le 28 Mars 2021.
Les membres de la délégation :
1.Maitre Idesbald BYABUZE Katabaruka (IBK).conseiller de la jeunesse.
2.Remy KASINDI
3.Dunia AKUNDI Jacques.
4.Cirhuza MUHIMUZI BIENFAIT
5.Chançard SAUTI YA WENGI.
6.Kake BULINDI.
7.Maitre placide NTOLE.
8.Patrick MAZOMBO
9.John ZYOMBO.
Rédaction infordc.com