L’association sans but lucratif « Jeunesse congolaise » (JECO Asbl) se dit honorée d’apprendre la nomination du Député national Amato Bayubasire au poste du vice-ministre de la justice en république démocratique du Congo et reconnaît comme étant le premier élu du peuple à avoir convaincu la population de l’innocence de Vital Kamerhe.
Dans un message message de félicitations adressé à cet élu de Walungu, cette organisation lui reconnaît également un dévouement au président de la république Félix Tshisekedi et la fidélité à Vital Kamerhe leader de l’Est du pays.
« La jeunesse congolaise (JECO ASBL) est honorée d’apprendre la nomination de son excellence AMATO BAYUBASIRE MIRINDI au poste de vice-ministre à la justice. La jeunesse congolaise salue son élévation aux hautes fonctions gouvernementales et le reconnaît comme porteur du titre de premier député National ayant convaincu la population sur innonce de l’honorable Vital KAMERHE pendant ses dures épreuves . La jeunesse congolaise (JECO ASBL) retiendra que sa nomination est la preuve de sa fidélité à l’honorable Vital KAMERHE, son attachement au premier ministre et son dévouement au chef de l’État. La jeunesse congolaise<JECO ASBL > lui présente ses félicitations et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses hautes fonctions au service du peuple congolais. » Indique le message de cette organisation signé par son président maître Alain Bocoke.
Dieudonné BUHENDWA