La dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu pour le changement, invite toute la population de la ville de Bukavu et ses environs à venir massivement à l’Assemblée provinciale ce vendredi 07 mai 2021 à partir de 8H30′.
Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 06 mai 2021, cette structure citoyenne indique que l’objectif de cette action est d’encourager les élus provinciaux à voter massivement la motion de défiance contre le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje dont la mauvaise gestion de notre province n’est plus à démontrer selon elle.
« Nous appelons les honorables députés au sens patriotique et à privilégier lintérêt de la population. Chers honorables désillusionnez ceux-là qui affirment que vous seriez déjà soudoyés pour ne pas atteindre le quorum de siège ce vendredi. Dans le cas contraire nous tirerons des conclusions.
La dynamique invite également la population à braver la peur et met en garde quiconque osera perturber le bon déroulement de cette action purement pacifique et démocratique. » Indique le communiqué.
Pour maître Placide Ntole, l’un des membres de cette structure, l’heure est venue pour libérer la province et cela passe par le départ du gouverneur Théo Kasi Ngwabidje qui a montré ses limites dans la gestion de la chose publique.
Dieudonné BUHENDWA