La 42 ème session de formation des Femmes des Entreprises publiques a porté sur les cinq niveaux de croissance de la femme leader à savoir l’attention, le changement, l’aide l’influence, ainsi que la production.
Au cours de Cette session qui a connue la participation de plusieurs femmes issues des différentes entreprises publiques, le formateur est revenu en long et en large sur ces cinq niveaux, tout en soulignant que la femme regorge des potentialités naturelles et extraordinaires; d’où la nécessité de les stimuler pour sa prise de conscience active à travers ces genres de sensibilisations.
»Nous sommes partis du naturel pour atteindre ce que les femmes peuvent faire dans la vie courante ou au milieu professionnel et nous avons parlé de 5 niveaux de croissance. Ces genres de formation de prise de conscience permettent à la femme de comprendre qu’elle a des valeurs, des potentialités en elle et qu’elle doit détecter et les utiliser efficacement », a dit Carley Cédric MOMBOULA, Expert en leadership transformationnel et coach d’entreprise.
Selon Madame Berthe AKATSHI, coordonnatrice du Réseau des Femmes des Entreprises du Congo (REFEC), cette session a comme objectif de soutenir l’efficacité du leadership de la femme, la permettre à s’affirmer et d’impacter le développement du milieu où elle vie et dans le lieu de service.
»Cette formation a été capitale pour nous car j’ai appris qu’une femme a l’inné dans son ADN d’aider et d’influencer, et lorsqu’elle se décide de creuser ce qui est en elle, le peut changer positivement le milieu où elle vit », s’est réjouie Catherine ONEKANDA, une participante, avant de reconnaître que leurs entreprises et foyers bénéficieront de cette formation.
Débutée ce mercredi 12, cette session s’est clôturée ce vendredi 14 mai avec la remise des brevets aux participantes.
Jules Ninda