La synergie des associations, partis politiques, ONG, personnalités politiques constituant la base du vice-ministre de l’économie Didier Okito Lutundula met en garde ceux qui des part leurs déclarations veulent ternir l’image de ce dernier.
Les membres de cette synergie, réagissaient ainsi à des documents qui circulent sur les réseaux sociaux signés par des personnes qui se déclarent être une partie de la base de cet élu de Bukavu lui retirant leur confiance.
Pour cette synergie, il s’agit des mécontents de l’élévation de ce député national au rang de vice-ministre qui du reste est le fruit de ses compétences et son savoir faire.
Cette synergie indique que, ces mécontents instrumentalisent des délinquants pour vilipender la personne de son leader au motif qu’il aurait trahi le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Non seulement, rappellent les membres de cette synergie, Didier Okito avait battu ce dernier ( Bahati Lukwebo) aux législatives de 2018 mais aussi ils mettent en garde toute personne qui se se livrera encore à ces actes qu’ils qualifient d’inciviques.