Le collectif citoyen et le jury du peuple ont rendu public le résultat du sondage réalisé sur le top 10 des leaders politiques émergents de la province du Sud-Kivu ce mardi 22 juin 2021.
Ainsi à la tête du sondage se trouve l’ex ministre de environs et gouverneur du Sud-Kivu maître Claude Nyamugabo avec 33 points sur 40.
En second lieu se trouve l’ancien vice-ministre de l’économie Didier Okito avec le même score puis le député national Justin Mastaki avec 31/40, Olive Mudekereza avec 31/40 aussi, le député national Alfred Maisha 29/40, Adolphine Muley 29/40, Bisimwa Batandi 28/40, Jacques Kamanda 28/40, Kahasha Foka 28/40 et autres.
Pour ces organisations ce travail est un guide pédagogique et une boussole pour l’opinion dans le processus de consolidation d’un leadership axé sur le résultat.
Notre source indique que les critères de sélection étaient entre autre: la proximité, les actions de développement communautaire, la compétence et la personnalité.
Le collectif citoyen et le jury du peuple encouragent les autres personnalités présélectionnées dans le top 20 avant la dernière compilation ayant abouti au top 10.
Signalons que la deuxième édition portera sur le top 5 avec des nouveaux critères complémentaires.