Depuis son entrée en fonction le maire ad intérim de Bukavu Darius Sumuni s’est mis à travailler d’arrache-pied pour l’ assainissement de la ville.
Après avoir achevé le curage des caniveaux au niveau de la route d’uvira et l’embellissement de la ville au niveau du collège Alfajiri, Darius Sumuni à travers la brigade d’assainissement dirigée par le jeune Espoir Biteza continue actuellement avec les travaux de curage des caniveaux longtemps bouchés sur avenue Cibera dans la commune de kadutu à la grande satisfaction de la population. Cette population l’encourage à continuer sur cette lancée afin de redorer l’image de la ville de Bukavu et qu’elle retrouve son ancienne appellation « Bukavu la verte ».
Il est à noter cependant que plusieurs défis restent à relever pour que la ville de Bukavu soit réellement propre. Outre l’implication de l’autorité urbaine, le changement des mentalités de la population de cette ville s’impose également.
A cela s’ajoute l’augmentation des balayeuses dans ladite ville afin qu’elles couvrent toutes les avenues et aussi l’augmentation des poubelles publiques.