L’assemblée provinciale du Sud-Kivu a rendu ses derniers hommages au député provincial Mbabaro Ombeni ce lundi 09 août 2021 au siège de cette institution à labote en commune d’ibanda. Venu de Kinshasa pour la cause, le professeur ordinaire Stanislas Baleke Conseiller à la primature et haut cadre de l’Alliance des forces démocratiques du Congo AFDC, s’est profondément touché par la mort de cet élu de la circonscription électorale d’Uvira. Il a présenté au nom de l’autorité morale de l’AFDC Modeste Bahati Lukwebo ses condoléances à toute la population de la province du Sud-Kivu en général et celle du territoire d’Uvira en particulier.
« Quand j’ai appris la mort de l’honorable Mbabaro Ombeni je ne pouvais pas resté indifférent, j’ai été délégué par l’autorité morale de l’AFDC le sénateur Modeste Bahati Lukwebo pour présenter ses condoléances à la population du Sud-Kivu et celle du groupement de d’Itara-luvungi » a indiqué à infordc.com Stanislas Baleke.
Plusieurs autorités de la province du Sud-Kivu étaient présents à cette cérémonie. Parmi elles, le président de l’Assemblée provinciale Zacharie Lwamira, le gouverneur Théo Ngwabidje et des députés provinciaux. Né le 12 mars 1982, le député provincial et chef de groupement d’Itara-luvungi Mbabaro Ombeni est décédé le 05 août 2021 à Bukavu suite à une courte maladie.
Dieudonné BUHENDWA