Le député national Moïse Nyarugabo, élu de la circonscription électorale D’Uvira a eut des échanges ce mercredi 1 septembre 2021 avec le maire de Ville d’Uvira à l’occasion des ses vacances parlementaires dans son fief.
Dans un climat serein, l’élu d’Uvira a échangé avec l’autorité urbaine sur diverses questions de l’heure auxquelles sont confrontées la population d’Uvira.
Les mécanismes de consolider la paix, la sécurité et la cohésion sociale a été au centre du tête à tête entre le Maire Kiza Muhato et l’honorable Moïse Nyarugabo.
Les questions liées à la réhabilitation de la Route Nationale Numéro 5, la réhabilitation de la voirie urbaine d’Uvira en état de délabrement total ainsi que le curage avant la saison pluvieuse qui s’annonce des rivières Mulongwe, Kalimabenge et Kanvinvira qui ont récemment été la source des inondations, ayant causées plusieurs dégâts matériels et humains ont attiré l’attention de Moïse Nyarugabo.
L’élu du peuple et l’autorité urbaine se sont convenus de mener un plaidoyer efficace, chacun en ce qui le concerne, auprès des instances provinciales et nationales habiletées à fin que des solutions adaptées puissent être apportées à toutes ces préoccupations.
Ezedor Kihandi