En vacances parlementaires dans sa circonscription électorale d’Uvira, L’honorable Moïse Nyarugabo s’est entretenu tôt ce jeudi 02 Septembre 2021 avec les comités dirigeants du Rassemblement Congolais pour la Démocratie de l’axe sud-sud. Il s’agit des comité d’Uvira et celui de Fizi.
Après l’exposé en toute camaraderie sur l’état des lieux du Parti tracé par les animateurs dans cet axe de la province du Sud-Kivu, l’élu d’Uvira accompagné du Président Fédéral a.i du RCD au Sud-Kivu Blaise MASEKA, a tenu à brosser la situation politique au niveau national à l’aimable attention de ses camarades. Il a eu aussi à leur partager les informations et faire une lecture detoutes les péripéties qui ont récemment émaillées la vie politique de la République Démocratique du Congo
En ce qui concerne la redynamisation du Parti dans l’axe sud-sud de province du Sud-Kivu, l’honorable Moïse Nyarugabo a remis une somme d’argent pour le renforcement de la garantie locative pour les bureaux abritant les sièges du RCD dans les villes d’Uvira et Baraka. Il a aussi remis un lot important des cartes et des fiches d’adhésion aux animateurs du Parti et cela dans le but de poursuivre le recrutement des cadres et membres prêts à mener leur lutte politique dans ce Parti qui prône la Bonne Gouvernance comme mode de gestion de la chose publique.
De leur côté, les camarades interlocuteurs de l’honorable Moïse Nyarugabo ont exprimé leur remerciement à ce haut cadre du Parti dont le souci majeur demeure le rayonnement du Parti au compte duquel il siège à l’Assemblée nationale. Ils ont promis de ne ménager aucun effort pour que le RCD se range en ordre utile en vue de gagner plus des sièges aux échéances électorales qui pointent à l’horizon, et cela, à tous les niveaux.
Soulignons que peu après cette rencontre, l’honorable Moïse Nyarugabo dans sa peau de député dont la proximité avec sa base n’est plus à démontrer à parcouru à pieds l’artère principale de la ville d’Uvira entrain d’échanger et recueillir les desiderata de toutes les couches sociales sur son passage
Dieudonné BUHENDWA