Ferdinand Kambere secrétaire permanent adjoint du parti du pour la reconstruction et la démocratie PPRD vient de déclarer sur Top Congo FM que son parti participera à la marche de la coalition de l’opposition LAMUKA. Il affirme également que son parti n’a demandé officiellement cette marche.
« Ceux qui vont marcher, ce sont des citoyens épris de démocratie et qui veulent se battre contre toute dérive dictatoriale. Nous ne pouvons qu’encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale dans notre pays et pour la sauvegarde du processus électoral », affirme, sur TOP CONGO FM, le secrétaire permanent adjoint du PPRD ce lundi 13 septembre 2021.
Il précise tout de même que « la marche a été demandée par Lamuka, pas le PPRD. En tant que structure et parti politique, nous n’avons pas officiellement demandé une marche »
La marche de la Coalition Lamuka du tandem Fayulu-Muzito a été interdite par l’Hôtel de ville de Kinshasa. Le gouverneur Ngobila craint « une contamination massive de la population au Covid-19 ». A Bukavu comme à Kinshasa les responsables de LAMUKA continuent à confirmer le maintien de cette marche.