En séjour dans le territoire de Watsa, le ministre provincial de la santé docteur Norbert Mandana a pris part ce vendredi 25 octobre 2019 à la campagne de sensibilisation sur la lutte contre la maladie à virus Ebola.
Cette campagne organisée par l’organisation non gouvernementale « solidarité Thereisiene » et parrainée par la société Kibali-Barick vise à sensibiliser la population du milieu sur les mesures de prévention contre cette épidémie.
L’activité a eu lieu au stade communautaire de Durba devant plusieurs élèves venus de différentes écoles de la place.
Le Docteur Norbert Mandana a profité de cette occasion pour inviter les élèves présents à rester vigilants et à toujours respecter les mesures d’hygiène exigées pour lutter contre cette maladie.
Il a indiqué que la santé de la population reste du Haut-uele demeure le cheval de bataille de son gouverneur Christophe Baseane Nanga.
« Pour réduire les risques au minimum, il faut suivre les recommandations en matière de la lutte contre l’infection. Entre autres mesures, il est essentiel de se laver correctement les mains.
il est important que la province soie prête à prendre les mesures applicables de lutte contre l’infection.
La maladie à virus Ebola est mortelle mais évitable.
Les personnes en contact étroit avec les liquides biologiques d’un sujet infecté risquent fortement de contracter elles-mêmes le virus. » a-t-il précisé.
Notons que le ministre provincial de la santé poursuit son séjour dans le territoire de Watsa.
Ruphin Adambu