L’archevêque de Kinshasa le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé dans la capitale congolaise ce jeudi 31 octobre 2019 plusieurs semaines après sa création comme cardinal par le pape François.
A travers une caravane motorisée partie de l’aéroport international de N’djili jusqu’à la cathédrale Notre-Dame du Congo, plusieurs centaines des chrétiens catholiques sont venus accueillir ce nouveau cardinal de la république démocratique du Congo.
Dans une courte possession effectuée pour la circonstance, le cardinal était accompagné des prêtres et évêques du diocèse de Kinshasa sur un tapis rouge.
Prenant la parole à cette occasion, il a salué l’accompagnement et la participation à la cérémonie de son cardinalat, des responsables des autres confessions religieuses du pays et d’autres religieux venus de l’Angola, du Rwanda, du Burundi,du Soudan du Sud et de la RSA.
Le désormais cardinal Fridolin Ambongo a également adressé ses remerciements à la diaspora congolaise de Rome, aux autorités politiques et aux organisateurs de cette activité pour son accueil.
De leur côté, les chrétiens du diocèse de Kinshasa c’est une joie immense d’avoir un nouveau père pour notre église.
« Nous sommes très contents de recevoir un nouveau père pour notre Église, c’est une joie immense, nous sommes heureux, merci au seigneur » a fait savoir un chrétien trouvé sur place par un reporter d’ infordc.com.
Rappelons que Fridolin AMBONGO présidera pour sa premièremesse en qualité de cardinal le 17 Novembre 2019 au stade des Martyrs.
Jules Ninda