Plusieurs filles mères, veuves, orphelins et enfants de la rue(kuluna) bénéficient d’un encadrement l’ONGD Congo Amour depuis 2014, date de sa création.
Cette organisation leur octroie une formation dans plusieurs domaines notamment l’entrepreneuriat, l’alphabétisation, le rattrapage scolaire, l’esthétique, la coupe et couture, la menuiserie, le marketing, l’environnement et la déperdition scolaire,etc.
Actuellement, l’ONGD Congo Amour encadre des filles mères par des formation en esthétique, coupe et couture,fabrication des divers produits alimentaires comme le lait caillé, du jus de toute sorte, de la limonade et d’autres produits d’usage hygiénique.
Cette ONGD prend soin également des orphelins, des enfants issus des familles démunies et ceux de la rue(Kuluna) en leur octroyant des connaissances en alphabétisation, en apprentissage des métiers artisanaux (menuiserie, coiffure, tressage…) et sur la déperdition scolaire.
Selon le constat fait par un reporter de infordc.com, la plupart des séances d’apprentissage se déroulent sous l’arbre.
Les bénéficiaires des actions caritatives de l’ONGd Congo Amour sollicitent aux personnes de bonne volonté et à leurs partenaires de leurs venir en aide en leurs construisant un centre de formation et de les renforcer en matériels didactiques (machines à coudre, appareils de coiffure et d’esthétique, des fournitures scolaires, des ordinateurs,…).
« demandons aux bienfaiteurs de soutenir Congo Amour afin de nous construire des locaux de formation, de nous équiper en matériels pour un meilleurs apprentissage car ça nous permet de nous relancer aussi dans la vie » a déclaré une jeune fille mère rencontrée sur place.
Même son de cloche du côté du président national de cette ONGd, Kasuahi Jean-Claude, qui sollicite l’accompagnement de toute sorte d’acteurs au niveau national, international et du gouvernement congolais pour la matérialisation de ses objectifs qui rencontrent la vision du chef de l’État Félix Antoine Tchisekedi.
Située sur avenue Cbco numéro 02 dans la commune de la N’sele, l’ONGd Congo Amour a comme objectif d’aider les personnes vulnérables de toute sorte à retrouver l’espoir de vivre, les intégrer dans la société et les former dans la lutte contre plusieurs maladie, et leur autonomisation.
Elle prône aussi la culture de la paix dans les zones des conflits.
Ses actions s’étendent sur toute l’étendu de la ville de Kinshasa et dans plusieurs provinces de la république démocratique du Congo dont le Kasaï et le Kwango.
Jules Ninda