Le porte parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, Ushindi Kazine Roméo appelle les ses camarades à la solidarité et l’amour pour lutter contre toute forme de manipulation.
Il l’a déclaré Lundi 11 Novembre 2019 à infordc.com réagissant à la lettre d’indignation de certains étudiants qui l’accusent la mauvaise gestioet le détournement de l’argent destiné au fonctionnement de leur organe.
Ushindi Roméo rejete en bloc ces accusations qu’il juge non fondées et visant à salire sa personnalité au profit des pêcheurs en eau trouble.
Celui-ci appelle cette frange des étudiants à éviter la manipulation et travailler à l’intérêt de toute la communauté estudiantine de la province du Sud-Kivu.
Le précité rappelle que sa mission à la tête du collège provincial des étudiants est de redonner à ce dernier sa valeur et non satisfaire les intérêts égoïstes des certains étudiants habitués à l’ancien système.
« Nous devons donner le collège des étudiants sa casquette, celle de la responsabilité.
Peu importe les nostalgiques de l’ancien système, nous allons le changer car notre vision est de porter haut la voix de l’étudiant du Sud-Kivu » a-t-il indiqué.
Notre source renseigne que son comité a entamé plusieurs démarches avec certains bailleur afin de réaliser les projets qu’ils se sont fixés.
Patrick Z. MAKIRO