Alain Ntambuka cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD/ Sud-Kivu a mis fin aux rumeurs qui circulaient selon lesquelles il ne serait plus de ce parti politique cher à Joseph Kabila.
Devant la presse ce dimanche 01 novembre 2019, il a précisé qu’il reste un membre effectif du PPRD et reconnaît Joseph Kabila comme le président national de son parti et autorité morale du front commun pour le Congo FCC, sa plateforme politique.
Il répondait à la question d’un journaliste, après la conférence-débat organisé par « initiatives Umoja wetu » au cercle sportif de Bukavu à labote en Commune d’Ibanda.
« Je suis un membre effectif du PPRD, un cadre du PPRD, donc du FCC, Joseph Kabila est mon président national et autorité morale de ma plateforme politique le FCC.
Je n’ai jamais quitté le PPRD » a-t-il précisé.
Au cours de cette conférence-débat, qui avait comme thème « coalition FCC-CACH enjeux et dangers de l’heure », Alain Ntambuka a montré à la population venue l’entendre la nécessité de préserver cette coalition pour le développement du pays.
La stabilisation des institutions au pays en dépend selon toujours ce dernier.
Pour rappel, Alain Ntambuka est parmi les quelques cadres du PPRD qui s’étaient opposés à la cérémonie de renouvellement du serment de loyauté à Joseph Kabila organisée par le FCC Sud-Kivu.
Dieudonné BUHENDWA