La société civile de Bukavu réitère sa position de voir le maire, Bilubi Ulengabo Méschac loin de la direction de cette ville pour la permettre d’évoluer sur le plan sécuritaire et qu’elle soit salubre.
Cette structure remercie la population de Bukavu qui continue à signer sa pétition pour exiger une bonne gestion à la tête de la mairie et cela à travers le départ du maire et son adjoint.
Dans une interview accordée à InfoRDC.com ce mardi 28 janvier 2020 ; Bahati Rubango Fiston, l’un des initiateurs de la pétition « Bilubi Must go » et activiste des droits de l’homme, condamne les agressions dont ont été victimes deux de leurs collègues engagés dans cette lutte, Christian Baguma et Rémy Macumu tous de la société civile sous noyau de Kadutu en plaine circulation avec les copies de la dite pétition.
La Société civile constate la légèreté dans la gestion de la ville par le maire Bilubi et son adjoint.
Notons que les membres du noyau urbain du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu reprochent au maire de Bukavu et son adjoint de manque des stratégies pour mettre fin à l’insécurité, l’insalubrité, la dégradation de la voirie urbaine et le détournement des fonds.
Don Patrick Makiro