Le député national élu de Walungu Olive Mudekereza, souhaite voir la coalition entre le front commun pour le Congo et le cap pour le changement ( FCC-CACH) se consolider pour l’intérêt de la république démocratique du Congo.
Il l’a déclaré devant la presse, au sortir de la cérémonie d’échange des vœux organisée par l’alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A/Sud-Kivu restée fidèle au FCC ce vendredi 31 janvier 2020 à l’hôtel rivière Ruzizi.
Pour ce dernier le président de la république Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila mettent Dieu au centre de leurs actions c’est pourquoi ils veilleront à la sauvegarde de cette coalition.
La consolidation de la coalition FCC-CACH jusqu’à 2023 permettra au pays de se développer tandis que sa fin pourrait le conduire à une destruction de plus, selon notre source.
La déclaration du président Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise de Londres sur sa possibilité de dissoudre l’assemblée nationale au cas où ça lui bloquait, avait suscité plusieurs réactions au sein de l’opinion publique du pays.
Depuis, des acteurs politiques membres de cette coalition se sont lancés dans une guerre médiatique qui l’a mis en mal.
Dieudonné BUHENDWA